coeur de ville suite...
projet et utopie
texte mis sur mon mur Facebook et celui de la mairie !
Beaucoup d'élucubrations gratuites pour faire rêver, comme par hasard juste avant la campagne électorale, mais pleines de contradictions. Projet qui fait fi des autres. Quelles articulations avec les sens de circulation ? rejeter les parkings a l'ouest du centre ville, favorisera-t-il les commerces de centre ? Quel devenir du square Ego, aujourd'hui fermé la nuit ? La brasserie sera-t-elle municipale et avec quelle licence ? Une deuxième maison de santé (nécessaire ?) la première est-elle déjà victime d'un succès mitigé (selon les bruits qui courent)?
Les installations du clergé disparaissent: plus de garage, plus de jardin de la cure, plus de salles de catéchisme, la laïcité vue à l'extrême, à quand la disparition de la cure ? Et pour tous ça:
combien cela va coûter aux contribuables que nous sommes ?
Un beau centre ville vaut-il des rues et des trottoirs délaissés pleins d'herbes et de trous ?
Un beau centre ville vaut-il des quartiers sécurisés par l'accumulation et l’accroissement de la circulation de routes devenues dangereuses pour les piétons et nos enfants ?
Un beau centre ville vaut-il le dé-fleurissement de notre commune et de nos quartiers (pour ceux qui en doute se référer aux livret "Miribel de l'an 2000", paru avec plein de photos) ?
Merci pour ce projet utopique, inutile mais coûteux, mais il y a beaucoup trop de choses a faire pour améliorer notre quotidien de Miribelan....!
Ajouter un commentaire