La défense des intérêts de Miribel
Exemple de la défense des intérêts communaux par l'équipe Berthou et Viricel.
Après avoir engagé un appel d'offres pour la révision des prix du contrat d'entretien de son réseau, le SAMINE ( syndicat d'assainissement de Miribel et Neyron) s'est réuni afin de procéder à l'ouverture des plis (offres chiffrées des entreprises).
Le Syndicat comprend pour chacune des communes 3 titulaires et 3 suppléants.
La représentation respective des communes, à cette réunion, était de 4 pour Neyron et 1 pour Miribel. Le seul présent pour Miribel était votre serviteur : André Giron, celui qui à été déchu de ses responsabilités par le maire et ses fidèles conseillers.
La situation était pour le moins paradoxale.
D'autant que si on peut admettre que les représentants qui travaillent n'ont pas tous la faculté de pouvoir se libérer, la liste des représentants de Miribel comporte des personnes qui ne travaillent pas et perçoivent une indemnité non négligeable pour assumer les responsabilités qu'elles ont acceptées et en plus, je ne peux vous cacher que l'une d'entre elles se propose de conduire la liste sortante ( Mme Viricel pour ne pas la nommer).
Quand on sait que les dépenses de fonctionnement du syndicat sont assurées à 84% par la commune de Miribel (au regard du nombre d'habitants), on se doit, au minimum, d'être présent pour défendre les intérêts de la commune et de ses habitants.
A croire qu'il est plus intéressant de participer à des réunions où les journalistes sont conviés pour faire paraître sa photo dans les journaux que d'aller défendre les intérêts de Miribel et de ses habitants dans des réunions sans tambour ni parade.
Ajouter un commentaire